J'étais plongé dans un roman, une sempiternelle histoire de vampire. Ces derniers temps, les auteurs s'étaient passés le mot afin de tous écrire sur le même thème, et finalement seule une poignée d'oeuvres avaient eu du succès. Le public avait fini par délaisser le sujet, ce qui ne fût pas mon cas.
Allongée sur mon lit, je tournais les pages tranquillement. Les cours n'avaient pas encore commencé et la notion du temps m'était étrangère. Quand enfin je refermais le livre, mon chapitre terminé, je levais les yeux vers le petit réveil posé sur ma table de chevet. 13H40. Non.
Après avoir dévalé les escaliers, je me mis à courir en direction de la cantine. Le service se terminait à deux heure et si j'arrivais en retard, je pouvais dire adieu à mon déjeuner. Toute essoufflée, Je poussais la porte du bâtiment. Trois élèves étaient présent sur l'une des tables, ce qui me rassura. Je m'avançais pour prendre un plateau et y déposer le plat du jour. Pommes de terre et saumon. Je pensais trouver Eliza, mais elle avait dû finir de manger depuis longtemps.
Je devais me résoudre à manger seule. Posant mon plateau sur la table la plus proche de la baie vitrée, je m’assis et pris ma fourchette.