create a new life, become someone else
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sport & musique [pv Lavi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abyss
Ananta
Ananta


Abyss


♣ Et plus encore ♣

Messages : 34
Age : 27
Localisation : Tu vois les étoiles ? Je suis bien au delà.


Sport & musique [pv Lavi] Empty
MessageSujet: Sport & musique [pv Lavi]   Sport & musique [pv Lavi] I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:54

Début d’après midi. La journée s’est annoncé chaude dès le matin. Je porte une simple tenue, robe blanche légère qui se marie à merveille avec mes longs cheveux blancs. Dans ma main, des partitions de musiques, rangées soigneusement dans un livret. Livret que je possède depuis mon plus jeune âge. Toutes les partitions qui ont pu faire mon succès sur la scène, en tant que jeune prodige. Mais est-ce que sa a réellement atteint le but prévu, tout ces efforts pour être une prodige de la musique ? Non. Mon père ne m’a jamais porté attention, de toute façon.

Je jette un coup d’œil au ciel. Il est d’un bleu affreusement bleu, sans aucun nuage à l’horizon. Le soleil tape violemment. Mais je n’ai pas à m’en inquiété, de toute façon, ma pâleur ne disparaitra jamais. C’est toujours ainsi, ma peau ne réagit pas au soleil. Elle ne bronze pas. Et j’ai toujours ce teint de nacre...Je suis une fille étrange, réellement.

Mon regard se pose sur un terrain, là, devant moi. Des jeunes jouent. Ils sont de l’internat, comme moi. Je ressens ce mal être, qui me gagne chaque fois qu’un stryge se trouve à proximité. Mais je l’ignore. Je m’approche du grillage, qui sépare la route du domaine sportif. Ma main se pose sur le fer. Mes doigts se glissent parmi les nombreux trous. Et je regarde, durant plusieurs instants, toutes ces personnes qui jouent à ce jeu qui m’est inconnu. Mes pensées s’égarent un instant. Je comprends à quel point le domaine sportif m’est inconnus. Je serais capable de parler des plus grands compositeurs pendant des heures, mais je suis incapable de cité un sport si ce n’est la danse, que j’ai pratiqué durant deux ans. Soudain, quelque chose me tire de mes pensées. Je me sens oppressée. Mes doigts se serrent sur le grillage. Je tente de me concentrer sur le jeu qui se déroule devant moi, malgré que je sente une présence juste derrière moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lavi White
Stryge
Stryge


Lavi White


♣ Et plus encore ♣

Messages : 23
Age : 28
Localisation : Par là


Sport & musique [pv Lavi] Empty
MessageSujet: Re: Sport & musique [pv Lavi]   Sport & musique [pv Lavi] I_icon_minitimeVen 27 Juil - 9:43

Ce matin, je me suis levé assez tôt pour pouvoir aller à mon entraînement sportif. Dès ma sortie de l'internat, le reflèxe de la main au-dessus des yeux se fit instantanément. Un matin avec une chaleur aussi acablante ne pouvait être qu'un cauchemar. Je vais devoir faire sport sous ce soleil. Ceci ne m'enchantai sûrement pas. Cependant, dégeageant cette idée de la tête, je me mis à marcher d'une lenteur plutôt étonnante.

Quelques minutes plus tard, j'arrive devant les terrain où une fille à la peau pâle et aux cheveux blanc restait accrocher au grillage en regardant les sportifs.
Elle tenait un livret dans ses mains, plutôt bien rempli. Au sol, une feuille de papier. Une partition ? Cette fille fait de la musique ? Cependant, le club d'art n'est pas sur le chemin du terrain. Je me mis à ramasser la partition. Ces symboles ne me disaient rien. A quoi servaient-ils ? La musique, je l'écoute mais je me rends compte que ça à l'air beaucoup plus compliqué que ça...

Alors, je la tendis à la fille, de dos :

- Je crois que c'est à toi.
Comment tu fais pour comprendre cette langue étrangère ?


Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Ananta
Ananta


Abyss


♣ Et plus encore ♣

Messages : 34
Age : 27
Localisation : Tu vois les étoiles ? Je suis bien au delà.


Sport & musique [pv Lavi] Empty
MessageSujet: Re: Sport & musique [pv Lavi]   Sport & musique [pv Lavi] I_icon_minitimeVen 27 Juil - 20:11

Des paroles. Je devine qu’il s’agit d’un homme, au timbre de voix. Mon malaise s’accentue. Un stryge ? Probable. Je serre une dernière fois le grillage, puis laisse retomber ma main à mes cotés, avant de me tourner vers l’inconnu. Je le détaille un instant, et mes yeux s’accrochent un instants aux siens. Ils sont gris, un gris métallisé. Il porte un cache œil. Etrange. Plutôt grand, cheveux rouges. A peine plus vieux que moi. Deux ans de plus, au grand maximum. Sa description a pris quelques instants, rien de très long. Je ne tiens pas à le fixer ainsi longtemps. Je le ferais peut être, mais quand il ne le verra pas. Et puis, il m’a posé une question, et il me tend une feuille de partition, que j’ai dû laisser tomber. Je souffle un « merci » en la récupérant. Je survole le titre des yeux. ‘La solitude’ d’Amélie Couvreur. Musique peu connue, mais tout à fait superbe. La mélodie surgit dans ma tête, en même temps que les paroles.

« Ici, j’ai fait des rêves, qu’on oublie pas.
Où les étoiles, m’ont parlés tout bas
De quelqu’un qui a ton sourire. »

Je les balaye de mon esprit en un clin d’œil. Puis reporte mon attention sur le jeune homme, en face de moi. Et je me décide enfin à lui répondre, d’une voix calme et posée, presque apaisante, mais pourtant glacée :

« Il s’agit d’une langue universelle...Et il suffit de s’y pencher un peu pour découvrir tout ce qu’elle recèle. Elle transporte beaucoup plus d’émotions que les paroles que nous pouvons prononcer »

Pourquoi suis-je si froide ? Je ne sais pas. Je n’ai jamais était très chaleureuse avec les gens. Je n’ai jamais pus me faire à l’idée que le genre humain est fait pour vivre en société. Je ne suis pas misanthrope, mais je ne me mêle pas aux autres, par choix, pour éviter d’être blessée, aussi bien physiquement que psychologiquement. Et puis, j’aime la solitude, également, j’aime me noyer dans mes pensées sans que quelqu’un ne vienne m’interrompre...
Revenir en haut Aller en bas
Lavi White
Stryge
Stryge


Lavi White


♣ Et plus encore ♣

Messages : 23
Age : 28
Localisation : Par là


Sport & musique [pv Lavi] Empty
MessageSujet: Re: Sport & musique [pv Lavi]   Sport & musique [pv Lavi] I_icon_minitimeSam 28 Juil - 11:11

J'ai senti cette personne plutôt angoissée à ma vue. Mon cache-oeil sûrement, mais après tout, je n'ai pas le choix : je dois le garder. Il met la plupart de mes orateurs mal à l'aise. Elle me dévisageait pendant un très court instant. Lorsqu'elle s'est retournée, j'ai tout de suite remarqué son fin visage et ses yeux roses d'une couleur semblable à l'orchidée, fleur symbole de la pureté et ses cheveux identique à la rose blanche, signifiant l'authenticité : Une Ananta. Ces significations mentaient en partie, sur les personnes les décrivant mais pour certaines rares d'entres elles, celles-ci se révellaient vraies. Ces inventions que je qualifierais seraient "absurbes". Mais, après tout, je devais suivre cette instruction venant de mes parents.

Elle m'avait répondu que c'était une langue universelle puis qu'elles transportées des émotions. Ayant un niveau assez médiocre en cours de français, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse.
Cependant, quelque chose me tarodait. Pourquoi cette fille restait ici, devant ces terrains avec un livret de musique à la main... Cette question tournait dans mon esprit... Mais pourquoi ? Ce n'était qu'un détail. Je fixais ce livre étrange. Des partitions ? Aussi remplie ? Cela aussi ne m'importer que peu.

A première vue, cette fille ne parlait pas beaucoup, ce qui me gênait assez. Mais après tout, une personne reste une personne.

Il falait dire quelque chose. Ne serai-ce qu'histoire de faire un peu plus connaissance.

"Excuse-moi mais ces histoires d'émotions, je ne mis connais pas tellement : mes résultats en cours de français sont médiocre.
Au fait, j'ai oublié de me présenter, moi c'est Lavi White. Je viens d'arriver ici il y a moins d'une semaine."
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Ananta
Ananta


Abyss


♣ Et plus encore ♣

Messages : 34
Age : 27
Localisation : Tu vois les étoiles ? Je suis bien au delà.


Sport & musique [pv Lavi] Empty
MessageSujet: Re: Sport & musique [pv Lavi]   Sport & musique [pv Lavi] I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:21

Il s’excuse. Il ne connaît pas cette histoire de pouvoir transporter les émotions. Dans mon esprit, un sifflement agacé. J’ai toujours eu la sale habitude à mépriser les gens qui ne s’y connaissent pas du tout en musique. Même si j’essais de lutter contre, je n’y peux rien, sa fait parti de moi-même. Mais aussi, combien de nuits blanches et de journées ais-je passées a apprendre la langue musicale, a apprendre la moindre de ses virgules et de ses accents pour pouvoir la maitriser à la perfection ? Alors quelqu’un qui n’y connaît absolument rien... Cela me hérisse le poil. De dégoût ? Peut être.

Je me rends alors compte qu’il s’est présenté. Lavi White. Un nom simple, qui pourrait attirer la sympathie. Mais non. Je ne tomberais pas dans ce genre de piège grotesque. Je n’ai pas entendu sa dernière phrase, même si j’en ai compris le sens général grâce à l’indication de temps. 1 semaine ? Je ne suis donc pas la seule nouvelle ici. Mais moi, je suis arrivée plus récemment. 3 jours en tout.

« Je m’appelle Al... Abyss. Je suis arrivée plus récemment que toi ici. »

Pourquoi ne pas dire mon nom ? Je n’ai pas envie qu’il, qu’ils, le sachent. Il m’a déjà attiré bien trop de malheur, tout comme de bonheur. Je veux simplement tout recommencer, être quelqu’un d’autre ici. Inconnue, je veux me frayer mon chemin dans cette forêt d’obscurité par mes propres moyens et non par ce que j’ai fait dans mon passé. Et puis, dans ma différence, je ressemble aux autres, je peux ainsi ne pas attirer l’attention.

« Tu es stryge, n’est ce pas ? »

Toujours une voix aussi glaciale.

(désolée du temps de réponse >w<)
Revenir en haut Aller en bas
Lavi White
Stryge
Stryge


Lavi White


♣ Et plus encore ♣

Messages : 23
Age : 28
Localisation : Par là


Sport & musique [pv Lavi] Empty
MessageSujet: Re: Sport & musique [pv Lavi]   Sport & musique [pv Lavi] I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:27

Cette fille s'appelait Abyss. Un nom que l'on a pas l'habitude de croiser. Son vrai nom ? peut-être bien. Cette fille parlait d'un ton assez froid, une personne plutôt renfermée à mon avis. Elle m'avait demandé si j'étais un stryge. La réponse lui semblait évidante. Lorsqu'elle me parlait, elle était complexée, quelque chose d'inqualifiable qui se rapprocher le plus de ce mot. Une personne étrangère à mon aise. C'était sûr, cette fille et moi étions des personnages d'une telle différence que cela ne nous éloigné pas tant que ça. Dans ma réflexion, je repris la discussion.

"Ouais c'est ça. Et toi une Ananta je présume."

Cette fille, n'aime surement pas les stryge ou du moins, ce que je pouvais en déduire.

Maintenant que j'y pense, je me posai toujours la question sur pourquoi une musicienne passe devant le club sportif ?

...
Le gymnase ! Depuis les avancements sportifs, j'y entends des sons de pianos et d'autres instruments. Cette fille est surement douée, vu ce livret.

"Ce ne serait pas toi qui joue du piano dans le gymnase ?"
Un jour, il faudrait que j'y aille.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Ananta
Ananta


Abyss


♣ Et plus encore ♣

Messages : 34
Age : 27
Localisation : Tu vois les étoiles ? Je suis bien au delà.


Sport & musique [pv Lavi] Empty
MessageSujet: Re: Sport & musique [pv Lavi]   Sport & musique [pv Lavi] I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:38

Il devine ma spécificité. Je n’acquiesce pas. C’est une question de rhétorique. Il n’a pas besoin de mon approbation. Je reste silencieuse. Il semble réfléchir. Je ne parle pas. Et finalement il parle du piano, dans le gymnase. Je détourne la tête, vivement, le feu aux joues. Je ne pensais pas qu’on pouvait m’entendre. J’avais choisi le gymnase pour sa tranquillité, le fait qu’il soit à l’écart... Au lieu de la salle de musique, planté au milieu du lycée. Raaa. Mais pourquoi suis-je si gênée ? J’attends quelques instants que les rougeurs sur mes joues s’atténuent. Mais je sens que sa ne passe pas. Alors, d’une voix moins glaciale, plus fragile que celle d’il y a quelques instants, je réponds :

« Oui... Je pensais être seule... Je pensais que personne ne m’entendrais... »


Je lutte contre moi-même pour tourner à nouveau la tête vers lui, croiser son regard grisé. Un véritable combat intérieur. Et je remarque, durant un instant, à quel point la couleur de ses yeux me rappellent celle du ciel, un jour nuageux mais lumineux. Un gris léger, agréable. Je ne saurais mieux le définir. Ses cheveux contrastent énormément. D’un roux feu, on dirait presque des flammes qui dansent. Mais pourquoi est-ce que je remarque des choses ainsi ? C’est idiot. Je reprends de l’assurance et continue :

« Si je dérange, dans le gymnase, dis le moi. Je me trouverais un autre endroit. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♣ Et plus encore ♣


Sport & musique [pv Lavi] Empty
MessageSujet: Re: Sport & musique [pv Lavi]   Sport & musique [pv Lavi] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sport & musique [pv Lavi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un premier cour de sport .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wish :: Role play :: L'enceinte de l'école~ :: Les clubs :: Les agencements sportifs-